La Malaisie: Nos suggestions d’auberges

Faire le bon choix d’auberges lorsque l’on voyage en sac à dos sur un petit budget est un des points les plus cruciales si l’on veut faire de ce dit voyage une réussite. Un sommeil dérangé par une odeur nauséabonde, des fêtards ou un confort minimum quasi absent feront toute la différence entre l’envie de continuer la route et celle de vouloir rentrer à la maison. Voici nos recommandations d’hôtels et auberges lors de notre dernier voyage en Malaisie.

Kuala Lumpur

Capitale de la Malaisie, cette ville forte en population diverse offre une panoplie d’auberges tout aussi diverses les unes que les autres. Nous en avons visité que deux, mais à nos yeux elles méritent grandement cette recommandation.

Le PODs The Backpackers Home & Cafe 

24$ CA / chambre pour 2 personnes ou  9$ CA / lit superposé , tout deux avec petit déjeuner inclus

Cette auberge pour backpacker est un superbe point de départ lorsque vous arrivez à la capitale. Elle est située à 10 minutes de marche de la gare de métro principale KL Sentral, ce qui est idéal pour tous vos déplacements par la suite. Bien organisée, ses employées sympathiques, tout aussi nomades les uns que les autres, seront toujours prêts à vous guider. Le petit resto à l’accueil de l’auberge dégage une belle atmosphère zen et inspire les voyageurs à y rester. Les chambres y sont bien insonorisées et le ventilateur/air climatisée aide à cacher les sons provenant de la ville.      

PODs The Backpackers Home & Cafe
PODs The Backpackers Home & Cafe

Ohana suite

40$ CA / chambre pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus

Un peu plus haut de gamme, le Ohana suite se situe a 10 min de marche de la station de métro Imbi. Située dans une tour à condos, celle-ci est très moderne et parfaite pour vous préparer à revenir au bercail. Les meubles et la décoration sortis tout droit du catalogue Ikea sauront vous plaire et vous y faire sentir comme à la maison. Les chambres sont très spacieuses et l’air climatisée y est inclus. Il y a aussi une piscine intérieure à air ouverte sur un des étages de la tour.

Ohana suite
Ohana suite

George Town (ou Penang)

Couzi Couji venture

28$ CA / chambre double

Cet hôtel est situé à 10 min de marche du traversier lorsque vous arrivez sur l’île de Penang, dans la ville de George town. Le bâtiment colonial où il est situé lui confère chaleur et confort. D’un autre côté, comme l’immeuble est plus vieux, l’insonorisation y est un peu plus précaire. Ce qui pèse beaucoup en la faveur de cet hôtel et qui a fait toute la différence lors de notre séjour sont les membres de l’équipe. Leur pure sincérité à vouloir vous aider et vous faire vivre le meilleur voyage possible à Penang n’est pas à passer sous silence. Nous y avons aussi fait de superbes rencontres avec d’autres voyageurs.  Le Couzi Couji est très prisé des voyageurs et il vaut mieux y réserver votre place longtemps d’avance.

Couzi Couji
Couzi Couji

Langkawi

RL budget Accommodation 

28$ CA / chambre pour 2 personnes

Cette auberge est située à 15 min en taxi de l’aéroport ou du port de Langkawi et 10 min de marche de la plage de Cenang. Un peu retiré de la rue principale, l’établissement est très paisible et ressemble à un motel de par les chambres attachées les unes aux autres. Les propriétaires ont beaucoup de ressources sur place (location de scooters, transport à l’aéroport, tours guidés, etc) pour vous aider à rendre votre voyage plus agréable. Le tout moyennant des frais additionnels 😉 . Le restaurant associé à l’auberge est géré par des gens très sympathiques et sociables. Rien d’extraordinaire à signaler ici, mais l’endroit fait amplement l’affaire pour des voyageurs nomades qui veulent se tenir loin de la scène de party.

RL budget Accommodation

Singapour

Singapour Hilton Garden Inn

126$/ nuit pour une chambre double

Ce magnifique hôtel est situé à 5 min de marche de la station de métro Little India. Singapour est une ville dispendieuse et essayer de trouver les mêmes prix qu’en Malaisie est une erreur qui dans notre cas nous a coûté cher. Toutefois, se permettre un peu de luxe au moins une fois lors d’un long voyage ça fait du bien. La piscine, au même étage que le restaurant, est superbe et fait du bien en période de chaleur extrême. Les chambres y sont douillettes à souhait et tout resplendis de richesse. Le service y est impeccable, comme dans tous les Hilton digne de ce nom.  Si vous en avez la chance, réservez d’avance pour avoir le prix indiqué ci-haut. Nous avons payé le double  vu notre arrivée tardive. 

Singapour Hilton Garden Inn
Singapour Hilton Garden Inn

Tioman island

Restu chalet

75$ CA / nuit pour un mini chalet avec un lit double et un lit simple

Sur l’île de Tioman, les établissements où y rester sont limités, ce qui explique les prix plus élevés que le reste du pays. Cette île est idéale pour relaxer ou même prendre un cours de plongée sous-marine. Le chalet est situé à 5 min de marche du port. Vous avez accès à différentes plages, restos et dépanneurs en quelques minutes de marche seulement.  L’établissement est divisé en petits chalets dispersés sur un terrain en côte. Si vous avez comme nous la chance d’obtenir le chalet le plus haut, vous y aurez une superbe vue sur la mer. Lors de notre séjour en été 2017, le propriétaire commençait à installer l’air climatisé dans tous les chalets (youppi!!). De son côté, la propriétaire, nous a organisé une sortie de snorkeling guidée qui est tout simplement superbe et un must à faire dans cette région paradisiaque!

Restu Chalet
Restu Chalet

Sommaire

Nous espérons que nos recommandations vous aideront à faire un beau voyage en Malaisie. Cette première expérience de voyage en sac à dos n’aurait pu être mieux!

Est-ce qu’il y a des hôtels/auberges en Malaisie qui vous ont marqués lors de votre récente aventure?

 


2 réflexions sur “La Malaisie: Nos suggestions d’auberges

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s