Les hôtels à Bali: Nos quatre coups de cœur

Durant notre voyage à Bali, nous avons eu la chance de loger dans différents hôtels. Nous désirons faire une mention spéciale aux 4 suivants. Que ce soit en raison du service exceptionnel reçu ou de l’environnement relaxant et enchanteur qui les entourent.

La note sur 10 que vous voyez à côté du nom de l’hôtel est celle donnée par Booking.com au moment de notre voyage. Nous y sommes allés en Février, un mois considéré être dans la saison des pluies. À Bali, la saison des pluies signifie avoir des journées chaudes et ensoleillées avec des averses le soir ou la nuit. Une température presque parfaite quoi!

De plus, cette période de l’année veut aussi dire que c’est la période morte donc en même temps un des mois les moins dispendieux pour les hébergements et y circuler comme bon vous semble.

Padang Padang Inn (8.7/10) 

Le Padang Padang Inn se situe dans la région d’Uluwatu, dans la péninsule Sud de l’île, entre la plage de Bingin et celle de Padang Padang. Cet hôtel est directement sur la rue principale qui fait le tour de la péninsule. Les chambres et salles de bain sont très modernes. Le restaurant Dungki Tales Café, collé à l’hôtel, sert votre petit déjeuner (inclus dans le coût d’hébergement). La piscine située à l’arrière du Padang Padang Inn est digne d’un hôtel luxueux. Elle est entourée d’un magnifique et immense espace vert où vous pouvez relaxer.

Padang Padang Inn, Uluwatu, Bali.
Padang Padang Inn, Uluwatu, Bali.

Isola D’Oro (9.0/10)

Sur l’île de Nusa Lembongan, nous avons séjourné au Isola D’Oro. De l’extérieur, vous douterez peut-être de votre choix de guesthouse par le chemin de boue qui vous y mène. Par contre, une fois à l’intérieur, c’est un paradis de végétation et de petits bungalows qui se dévoile! Le tout, accompagné d’une musique douce et relaxante de spa. Et que dire de la piscine: tout simplement parfaite et très bien entretenue! Le Isola D’Oro est situé à 7 minutes de marche de la plage Mushroom Bay où se trouve tous les restaurants du secteur. Miskan, un des propriétaires, possède toutes les connexions nécessaires sur l’île pour vous aider dans l’organisation de votre séjour (speedboat, taxi, snorkeling, etc). La chambre et la salle de bain sont très grande.

Isola D'Oro, Nusa Lembongan, Bali.
Isola D’Oro, Nusa Lembongan, Bali.

Villa Putih Lovina (9.4/10)

Cette villa à concept ouvert appartient à Andri, la propriétaire qui s’assurera que votre séjour est à votre satisfaction. La villa se situe à 20 minutes de marche de la rue principale de Lovina. Si, comme nous, vous aimez cuisiner, il est possible de le faire avec la cuisine mise à votre disposition. Ça fait changement de manger au restaurant. À partir de la piscine, vous avez une superbe vue sur les montagnes et les terrasses de riz. Un paysage relaxant et magique! À l’arrière de la chambre se cache votre salle de bain extérieure qui saura certainement vous charmer.

Villa Putih, Lovina, Bali.
Villa Putih Lovina, Lovina, Bali.

Adi Bisma Inn (9.2/10)

Dans la ville d’Ubud, à 7-10 minutes de marche du centre-ville, ce petit guesthouse est un vrai bijou bien caché! Avec une vue incroyable sur une rizière, votre séjour n’en sera que plus zen et relaxant. La chambre est vitrée à 90 degré, ce qui augmente grandement la luminosité intérieure. De plus, le lit baldaquin drapé tout droit sorti du film Aladin et la grande salle de bain sauront ajouter cette petite touche de vie royale à votre séjour.  Si vous avez la chance d’être au 2e ou 3e étage, vous pourrez jouir de deux sections de balcon complètes avec des chaises d’un côté et une causeuse de l’autre. La piscine se situe à l’arrière du guesthouse, entourée de plusieurs palmiers qui vous font complètement oublier la proximité de la ville.

Adi Bisma Inn, Ubud, Bali.
Adi Bisma Inn, Ubud, Bali.

Sommaire

Si vous visitez Bali, ces hôtels rendront définitivement votre voyage inoubliable en terme d’hébergement!

Quel est l’endroit où vous avez dormi qui a su rendre votre séjour mémorable?


2 réflexions sur “Les hôtels à Bali: Nos quatre coups de cœur

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s