Recommandations culinaires à Bali

En sac à dos, à l’étranger, il y a plusieurs facteurs qui peuvent influencer vos impressions suite à un voyage. Mise à part les hôtels choisis, une grande partie de l’expérience voyage repose aussi sur l’expérience culinaire vécue. C’est ce que nous avons pu constater suite à nos deux voyages dans la dernière année.

Notre toute dernière destination, Bali, nous a grandement surprise versus le voyage précédent en Malaisie. L’île de Bali est un peu plus dispendieuse en matière de nourriture que le reste de l’Asie du Sud-Est. Par exemple, un repas à Cameron Highlands, en Malaisie, coûte en moyenne 9$ pour 2 personnes. A Bali, un repas pour deux approche les 16$ environ. Ce qui est tout de même moins que ce que l’on paie ici au Canada.

Pour vous aider à réussir votre prochain voyage à Bali, voici quelques suggestions de restaurants qui sauront sûrement vous charmer par la présentation de leur assiette, les saveurs et le service qu’ils vous offriront.

OM Burger, Uluwattu

Ce restaurant est le paradis pour les burgers lovers! Il est reconnu pour ses Burgers sur mesure, car vous pouvez choisir votre pain (sésame, avocat, betteraves, etc), votre viande (boeuf, poulet ou végétarien) et vos accompagnements en extra. Vous pourrez vivre cette expérience gastronomique pour seulement environ 85000 Rp par burger (9$ canadien). OM Burger se situe entre Bingin Beach et Labuan Sait Beach sur la rue principale, à deux pas du Padang Padang Inn, l’hôtel où nous avons séjourné à Uluwatu (lire ici le blog sur nos recommandations d’hôtels).

OM Burger, Uluwatu, Bali
OM Burger, Uluwatu, Bali

Topi Inn, Padang Bai

Situé directement sur la plage de Padang Bai, dans un décor très coloré et une ambiance digne d’une maison de surf, ce restaurant sert des portions généreuses à prix raisonnable dans plusieurs style de cuisine. De plus, il est un des seuls endroits que nous avons croisé à Bali où vous pouvez remplir vos bouteilles d’eau pour 0.30$ versus le 1$ normalement que vous devez payer au dépanneur pour une bouteille d’eau d’un litre. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas terminer votre assiette, car les propriétaires en font don aux chiens et chats errants de la ville. Si vous êtes des animals lovers comme nous, savoir ceci vous réchauffera le cœur.

Topi Inn, Padang Bai
Topi Inn, Padang Bai

 

Umah Pizza, Ubud

Le Umah Pizza est un must à Ubud pour les voyageurs avec un budget limité et qui adorent la pizza fraîchement cuite au four en pierre. Vous y retrouverez la petite pizza parfaite pour une personne moyennant 27000 Rp à 35000 Rp (entre 3 et 4 $ canadien) ou une large pour 50000 Rp en moyenne (5 à 6$ canadien), le format parfait pour deux personnes si vous avez les mêmes goûts. Cette pizzeria offre beaucoup plus à leur menu que seulement de la pizza, mais celle-ci reste leur spécialité et le restaurant est bondé en tout temps de la journée. Vous pouvez même commander pour apporter le tout à votre chambre si vous logez non loin de là.

Umah Pizza, Ubud
Umah Pizza, Ubud

Secret Ground, Seminyak

À 5 minutes de marche de la plage Double Six, ce restaurant est très varié dans son menu. Leur meilleur atout est la présentation de leur plats sans oublier la qualité de la nourriture qui y est servie. Juste pour vous prouver notre satisfaction, nous y sommes retournés pour souper le lendemain suite à un superbe déjeuner. Leur succès en est tel qu’ils ont dû agrandir la salle à manger dans le bâtiment d’à côté.

Sacred Ground, Semyniak
Sacred Ground, Semyniak

Sommaire

Malgré que nous avons essayé de manger plus local, car nous sommes bien au courant que celle-ci est moins dispendieuse, les restaurants à Bali ont rendu cet exercice très difficile. On y retrouve beaucoup de nourriture occidentale et les mets locaux sont limités en terme d’originalité et de saveur. Même si nous avons mangé comme si nous étions à la maison et avons été moins dépaysés de ce côté, ces restaurants ont su rendre notre voyage inoubliable.

Quel a été votre meilleur repas en voyage et où?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s