Le coup de foudre collé à la peau suite à notre road trip à Maui…

Aller sur l’île de Maui, à Hawaï, a toujours été sur ma liste des tops destinations à voir avant de mourir. Mais tout le monde le sait… Hawaï, c’est pas «cheap»…

Coup de chance pour nous, grâce aux points accumulés sur la carte de crédit de Frédéric, nous avons pu nous procurer des billets d’avion presque gratuit pour cette destination de rêve! On a vite saisi l’occasion de partir à la découverte de cet État américain situé dans le Pacifique.

Se rendre à l’évidence: je vais devoir conduire à l’étranger

Dès le début de la planification, suite à quelques lectures de documents et commentaires sur divers blogs, nous nous sommes vite rendus compte que les transports en commun sur cette île sont plus ou moins fiables. C’est avec un pincement au cœur que j’ai dû me rendre à l’évidence… il nous faut louer une voiture si nous voulons être indépendants de notre horaire et faire le tour de l’île dans les temps. Aaarrgghhh!!! Longue histoire courte, ça veut aussi dire que je serai la conductrice désignée… à l’étranger!

Ce n’est un secret pour personne de mon entourage: je déteste conduire! Dans le traffic, de soir, de jour, à des endroits où je ne me reconnais pas… Bref, disons que l’idée de faire un road trip n’a jamais été sur ma bucket list.

Pas de panique, tout est sous contrôle!

Au final, je n’aurais pu demander mieux comme première expérience de road trip. Surtout que j’avais le meilleur copilote à bord 😉 .  Nous n’avons croisé aucune autoroute à plus de 90 km/h et il y avait énormément de touristes; donc personne ne roule en malade! Tout le monde se cherche, lol! Même sur la fameuse et sinueuse  «Hana Highway», tout s’est bien déroulé. (Vous pourrez lire notre itinéraire complet dans un prochain article sur notre blog.)

Le coup de foudre assuré

Qui dit Maui, dit faire du snorkeling gratuitement partout sur l’île et voir des poissons les plus colorés les uns que les autres, se balader sur des plages aux eaux turquoises sous le soleil brûlant, être charmé à chaque «Aloha» et «Mahalo» de la très accueillante population zen de l’île, admirer des végétations luxuriantes et des montagnes coupées au couteau (digne d’une barre de chocolat Toblerone), etc. Mais Maui est aussi reconnue pour la possibilité de … nager avec des tortues marines! À. Chaque. Jour. !

IMG_0118
Nager avec une tortue marine…un sentiment inexplicable et zen en même temps

Jamais je n’aurais cru craquer pour cet animal aussi lent, bosselé et brunâtre,… Heureusement pour Frédéric, je n’ai pas eu un faible pour un surfer ou «cliff jumper» hahaha!  Bref, quand on dit que le coup de foudre frappe toujours quand on s’y attend le moins et pas toujours pour la plus belle chose… et bien j’en ai eu la preuve!

C’est le sourire aux lèvres que je terminais chaque journée d’exploration de l’île puisque j’ai eu la chance de flotter et suivre des tortues au quotidien, et ce malgré leur nombre limité dans l’océan pour diverses raisons. À Maui, on les traite comme des petits miracles et elles sont très protégées. Leur bien-être est le souci de tous.

GPTempDownload-10
Ma plus belle plongée de tout le voyage!

LE  road trip d’une vie

Je peux clairement vous dire que conduire d’un bout à l’autre de cette île ne m’a aucunement dérangé.  Au contraire, j’étais toujours impatiente au prochain arrêt pour constater si j’allais à nouveau avoir la chance d’être témoin d’un petit miracle à carapace. Ça a été un super road trip! Est-ce que je répéterai l’expérience ailleurs dans le monde? Peut-être… tout dépend de la destination 😉

Encrée à tout jamais

J’ai tellement adoré mon voyage et mon expérience à Maui avec les tortues marines, qu’une fois revenue au Canada, je n’ai pu m’empêcher de m’en faire tatouer une sur l’avant-bras. Je me devais de rendre ces moments passés avec elles inoubliables.

669BB66D-8405-4E35-B294-34FC01AE313A
Quelle belle façon d’immortaliser mes plus beaux souvenirs à Maui

Sommaire

Je peux dorénavant cocher plusieurs choses sur ma liste de chose à faire avant de mourir; dont faire un road trip à l’étranger,  avoir le coup de foudre pour une créature marine et me faire tatouer. Il y a une première fois à tout.

Et vous, il vous est arriver d’avoir le coup de foudre à l’étranger?

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s