Où dormir à Maui; Nos coups de cœur

On va se le dire, Maui n’est pas l’endroit le plus économique pour voyager. Cet état des États-Unis à un coût de la vie plutôt élevé, mais un style de vie à faire rêver les plus fous voyageurs! Donc pas facile de trouver un endroit où dormir sans se ruiner.

Voici dans cet article nos coups de cœur côté hébergement. Ça n’a rien à voir avec l’Asie du Sud-Est côté prix, mais il y a moyen de se débrouiller et il y en a pour tous les goûts (et tous les prix, il suffit de savoir ce que l’on veut exactement). Nous avons testé 3 types d’accommodations et en voici les informations.

Jasmine House Bed & Breakfast

Cette maison transformée en Bed & Breakfast est tout à fait parfaite. Localisée dans un quartier résidentiel de Wailea, cet endroit est parfaitement situé avec un prix abordable. À quelques minutes en voiture seulement des plages populaires et des commerces de tout genre, il est facile de visiter sans trop s’éloigner. Et que dire de la vue incroyable sur les montagnes et la mer à partir de la terrasse!

Cet établissement comprend 4 chambres de type mini appartement. Chacune possède une cuisinette (incluant mini frigo et micro-onde). Vous avez aussi accès à un barbecue tout près de la piscine creusée (oui, oui! Il y a une belle piscine creusée, que vous partagerez avec les autres occupants ainsi que la charmante famille qui habite sur les lieux 🙂 ).  Le petit-déjeuner est inclus dans le prix et il vous attendra au frais dans une boîte à lunch accrochée à la poignée de votre porte de chambre. Vous y trouverez, au goût du jour, des fruits fraîchement coupés, des pâtisseries et des yogourts. Une excellente façon de partir la journée du bon pied!

65F5DC20-8DEA-486C-9FC4-F8820B8751FA
Jasmine House Bed & Breakfast

 

Le Camping Olowalu

Ce site est tout simplement parfait pour tous les types de camping. Vous pouvez y aller à la bonne vieille méthode avec votre tente que vous piquez sur l’endroit désigné, faire du camping dans votre motorisé que vous pouvez brancher sur le site alloué ou louer un tentalow, une tente de luxe montée sur une plateforme avec douche extérieure privée. Il y a même des cabines situées directement sur la plage, idéal pour des réservations de groupes.

Nous avons opté durant notre voyage pour le tentalow. Un peu plus dispendieuse que le camping ordinaire, mais nous voulions tenter l’expérience au moins une fois et nous n’avons aucun regret! Une glacière vous attend à l’intérieur donc vous pouvez facilement stocker votre nourriture au frais sans avoir peur de perdre des aliments. Il vous suffit d’y ajouter de la glace. Vous avez accès à la plage et tout plein d’accessoires sont mis à votre disposition pour une expérience ultime de camping; comme par exemple des barbecues, tables à picnic, kayak, etc.  Et que dire du décor enchanteur autour du tentalow. Tout en bois, avec une belle terrasse pour chaque tentalow, une superbe douche extérieure privée et le bruit des oiseaux pour vous réveiller au petit matin. Sans oublier la vue magnifique sur les montagnes! Parfait pour accompagner votre café matinal à l’extérieur.

La question qui tue: il y a une toilette, mais commune pour plusieurs tentalow. Soyez sans crainte, elle est d’une propreté exemplaire 😉 .

100F9735-1AD0-4094-A17F-41E9596ADA72
Le camping Olowalu

Le Hana accomodations

Tout en haut du Hana Highway, se trouve ce merveilleux site comprenant plusieurs petites maisons de type chalet mises à votre disposition. Nous avions le Hideaway, un petit studio parfait pour deux personnes. La chambre au décor minutieux comprend une salle de bain complète, une cuisinette avec micro-onde et mini-frigo, une terrasse avec mini-barbecue et une vue splendide au levé du soleil. Le couple à qui appartient cet emplacement est tout simplement mignon et chaleureux à souhait. Nous avons eu de belles discussions avec eux et ils ont été de bons conseils quant aux attraits à visiter à Hana.

FA74FADB-D339-436C-A414-5EDD4CE713B1
Hana accomodations

Sommaire

Maui aura été un voyage de rêve et inoubliable côté expériences. Les endroits où nous avons pu poser bagages et les gens rencontrés y ont aussi joué un grand rôle. Qui n’aime pas partir à l’aventure après une bonne nuit de sommeil?

Êtes-vous du genre camping, bed & breakfast ou appartement/chalet?


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s